L’architecture invisible


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Auteur : Prat Georges
Ouvrage : L’architecture invisible
Année : 1999

Introduction.

Pourquoi les axes des temples successifs de Louqsor ont-ils une légère inclinaison, l’un par rapport au précédent ? Pourquoi le Parthénon a-t-il été édifié à l’emplacement exact qu’il occupe ? Pourquoi le cromlech de Stonehenge et la cathédrale de Chartres sont-ils orientés de manière surprenante ? Ont ils un rapport entre eux et, si oui, lequel ?

Cet ouvrage est l’aboutissement de six années de travail passionné,
voyages. relevés. notes de toutes natures., faisant suite à toute une vie tournée
vers la recherche des proportions, dans la nature. et des tracés régulateurs en
architecture. Une contient que des faits, jamais des hypothèses. A aucun
moment vous n’y trouverez une digression faisant place à l’imaginaire.
Ceci est comme un rapport à l’issue d’une recherche, parfaitement
conforme à ma formation, celle de tout architecte passé par l’École des Beaux-Arts
de Paris, complétée par L’enseignement de l’Institut d’Urbanisme de
l’Université de Paris et un certain nombre de stages professionnels tout au long
d’une vie. On ne fait guère plus cartésien. Ayant eu la chance d’exercer, pendant
longtemps, l’activité d’expert judiciaire dans le ressort de la Cour d’Appel de
Lyon, j’ai été habitué à effectuer une analyse précise des problèmes, afin de
proposer des solutions claires et sans ambiguïté.
Ma démarche se veut, le plus possible, « scientifique’ et tout ce que
j’avance peut se prouver, même si je dois entrer dans le cadre des plans subtils,
voire même spirituels. aux deux niveaux de l’homme (microcosme) et de
l’Univers (macrocosme). Pour cela. je me suis appuyé sur toutes mes
connaissances, scientifiques, philosophiques ou artistiques, aidées par une déjà
longue recherche en radiesthésie. géobiologie et magnétisme. Ce faisan~ je crois
avoir retrouvé une toute petite partie des connaissances ésotériques oubliées en
Occident.
A notre époque où l’homme, au corps agrandi par « l’avoir » a besoin d’un
supplément d’âme, « l’être », mon étude, poursuivie avec foi humilité, rigueur et
sens du sacré. doit permettre de mieux comprendre le merveilleux de
l’architecture invisible, non seulement des monuments mais.. aussi, de l’homme,
image de l’Univers.

CHAPITRE 1
L’ÉNERGIE

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