« 15 ANS DE MAFIA » DU COMMUNISME A L’EXTREME DROITE


15ansdemafia.wordpress.com

https://15ansdemafia.files.wordpress.com/2017/08/cropped-97823421522721.jpg?w=271&h=271

Une histoire nourrie de faits réels…

par Frank Cécrops

« Plus je vais accepter de tremper dans leurs sales affaires, moins je pourrai m’en sortir. A ce stade de compromission, autant ramener de quoi trouver assez d’éléments pour les confondre en justice. Ce qui veut dire continuer à être le complice de ces manœuvres en courant le risque d’être réellement pris pour un criminel. Quand on voit où ils en arrivent, à laisser quelqu’un tuer des innocents, il faut s’attendre à tout. »

Franck, militaire français, est envoyé au Cambodge par un des services de renseignement de l’armée afin de faire tomber un réseau de trafic d’enfants mis en place par une cellule mafieuse. Infiltré et utilisé dans cette affaire de pédophilie aux contours incertains, l’auteur a souhaité faire de son récit un témoignage pour faire éclater la vérité sur la corruption de la police et les méthodes de la mafia dans le trafic d’êtres humains en Asie du Sud.

pieuvre[1]

« Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien ».

Cette maxime serait attribuée à Charles Pasqua, ancien ministre de l’Intérieur. Tout comme le démontre ce livre, un fait pourrait camoufler un vrai ou faux crime, lui-même pouvant n’être qu’une manoeuvre devant perdre les enquêteurs. Au bout du compte, le noir devient blanc, puis redevient noir et encore une fois blanc, autant qu’il le faut pour que la vérité soit perdue à jamais. La pédophilie est créée de toute pièce pour préserver des trafics internationaux.

Dans ce livre, rien ne peut être interprété comme une vérité, aucune accusation ne peut être arrêtée comme telle, toute affaire en cache peut-être une autre. Les évènements se lisent à la recherche d’éléments permettant de dessiner les bras de la pieuvre mafieuse. De nombreux assassinats ont des prolongements sur d’autres affaires, le passionné peut ainsi les découvrir en menant une lecture attentive. Derrière une banale information sans intérêt peuvent se cacher des éléments expliquant des tragédies humaines.

Pour aider à décrypter ce livre, l’auteur a parsemé en filigrane des indices afin d’amener à comprendre des crimes que la justice n’arrive pas à élucider ou qui n’ont jamais été portés à sa connaissance.

Plusieurs meurtriers pourraient ainsi y être cités, mais ils ne sont pas désignés comme tels.

Ce livre ne s’appuie que sur des faits réels. Il reprend en partie ceux révélés par le livre « La Mafia française, ses méthodes, ses réseaux ». Aucun fait ou désignation de personne n’avait été contesté.

Pour préserver la vie privée, les noms de certains protagonistes sont camouflés. D’autres sont clairement reconnaissables pour susciter une réflexion salutaire et interpeller la justice. Quelques faits et dates sont tronqués afin de protéger l’identité de témoins ou de victimes.

Les premiers lecteurs à réagir seront les mafieux.

Source:  15ansdemafia.wordpress.com