Quand l’intuition se met au travail – Ecouter son 6e sens et en tirer profit


pdfarchive.info

  

Ouvrage: Quand l’intuition se met au travail – Ecouter son 6è sens et en tirer profit

Auteur:  Robinson Lynn A.

Année: 2017

 

 

Introduction

Il y a des moments où les réponses surgissent de nulle part.
Vous y travaillez d’arrache-pied sur le plan de marketing d’un nouveau produit. Vous vous débattez avec une multitude de chiffres et de données sans parvenir à rien. Quelque chose ne va pas, vous le sentez bien, mais vous ne savez pas quoi. Découragé, vous décidez de faire une marche et de prendre un peu d’air. Et c’est là que, soudainement, la solution jaillit dans votre tête. Votre campagne de marketing se met en place toute seule. Vous savez que vous tenez la bonne solution. D’où cette solution est-elle venue ?
Vous êtes sur le point d’embaucher un cadre à un poste important puisqu’il jouera un rôle essentiel dans le succès financier de votre entreprise. Le service des ressources humaines a approuvé sa candidature. La haute direction l’a interviewé et en a eu une bonne impression. C’est apparemment le candidat parfait pour le poste. Et pourtant, vous hésitez à l’appeler pour lui offrir le poste. Votre instinct vous dit que quelque chose cloche. Vous décidez alors de faire des recherches plus poussées et vous découvrez que votre candidat a été mêlé à des problèmes juridiques, dont une affaire de gestion financière frauduleuse. Vous êtes heureux de ne pas l’avoir embauché! Quels sont les indices qui vous ont poussé à ne pas lui faire confiance?

Vous vous ennuyez à votre travail. Votre emploi ne présente plus aucun défi pour vous. Le moment d’une réorientation professionnelle est venu. Vous faites quelques incursions dans le monde du travail: vous vous renseignez sur les débouchés potentiels, vous parlez à un recruteur, vous échangez des idées avec d’anciens collègues … Un beau matin, vous recevez un courriel d’une jeune entreprise vous invitant à une entrevue d’emploi. L’offre vous semble prometteuse et entre parfaitement dans vos cordes. Vous passez quelques entrevues et vous êtes engagé! C’est alors que le doute s’installe. Devez-vous renoncer à la sécurité de votre emploi actuel pour vous lancer dans cette aventure? Votre instinct vous dit oui. Votre conjointe ou conjoint, et vos collègues tentent de tempérer votre enthousiasme. Que croire et qui croire? Quelle décision prendre?
L’intuition est un puissant outil d’idées créatives, de découvertes et de synthèse. Elle vous aide à décider si vous devez sauter sur une occasion ou, au contraire, vous en éloigner à tout pri><. C’est une faculté dont nous avons plus que jamais besoin dans le climat actuel des affaires. Elle sera à vos côtés quand vous serez submergé de données, de statistiques et de chiffres. Et elle vous sera tout aussi utile quand le domaine que vous aborderez sera si nouveau et si pointu qu’il n’e><istera pas de véritables données à son sujet. Vous serez seul à gérer votre instinct.
Le monde des affaires a toujours privilégié « les penseurs de l’hémisphère gauche», c’est-à-dire les esprits rationnels qui valorisent avant tout les faits, les données et l’analyse. Ces ten­dances et aptitudes sont toujours nécessaires, bien sûr, mais elles ne sont plus suffisantes. Les facultés auxquelles nous ferons de plus en plus appel siègent dans l’hémisphère droit du cerveau: la créativité, l’empathie, la joie, l’esprit synthétique, le sens et l’accomplissement personnel.
La pensée intuitive venue de l’hémisphère droit est-elle une capacité magique que seuls quelques élus peuvent maîtriser et développer? Disons-le très fort: non!
Quand l’intuition se met au travail regorge de techniques, de témoignages et d’idées qui vous donneront accès à la prodigieuse connaissance intérieure que chacun possède en soi. Cette connaissance vous aidera à :

♦ Prendre des décisions avisées quand vous n’êtes pas en possession de tous les faits nécessaires.

♦ Vous laisser guider autant par ce que vous sentez que par ce que vous pensez.

♦ Vous laisser guider autant par ce que vous sentez que par ce que vous pensez.

♦ Déterminer par quels moyens votre intuition vous communique ses messages.

♦ Mieux utiliser votre intuition pour prospérer en affaires.

♦ Vous appuyer sur votre intuition pour recruter ou fidéliser des employés.

♦ Visualiser, attirer et créer la vie à laquelle vous êtes destiné.

♦ Trouver des solutions créatives à des problèmes difficiles.

♦ Connaître vos clients d’un point de vue unique.

Ce livre s’inspire d’un ouvrage que j’ai écrit il y a plus de dix ans et qui a trouvé une nouvelle vie grâce aux éditions Career Press et à Michael Pye. Vous y trouverez de nouvelles techniques et entrevues, ainsi que les conclusions de recherches de pointe, qui vous aideront à mettre votre intuition au travail et à cheminer avec aisance dans votre vie .

 

Chapitre 1
POURQUOI SE FIER À SON INSTINCT ?

 

Il y a en chacun de nous un maître, un guide et une voix qui nous parlent clairement, mais parfois trop doucement pour qu’on les entende. Noyée dans le tourbillon de nos pensées, étouffée par les contraintes de nos activités quotidiennes, cette voix ne parvient à notre attention que lorsque nous imposons le silence à notre esprit. Nous pouvons découvrir alors ce qui nous comblera le plus .
Dean Ornish, auteur et éminent chercheur en sciences de la santé

suite… PDF